"Je me concentre sur mon commerce. Attentia fait le reste."

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En tant que commerçant, vous êtes confronté à une foule de défis. La législation est complexe, les employés de magasin tombent parfois malades (pour une longue durée) et vous dépensez beaucoup d’énergie pour trouver et retenir les bons collaborateurs. Par ailleurs, vous devez bien sûr faire tourner votre commerce. Vous ne savez plus où donner de la tête ?

Votre spécialité, c’est exploiter votre commerce. Pour tout le reste, faites-vous aider par un spécialiste qui connait votre secteur de A à Z. En choisissant Attentia comme partenaire, vous êtes toujours en ordre sur le plan légal et vous améliorez le bien-être de vos collaborateurs, afin qu’ils s’engagent davantage et plus durablement pour votre PME.

Autrement dit : vous vous concentrez sur votre magasin, nous nous chargeons du volet administratif, et nous relevons ensemble vos défis. Tenté ?

À quels défis est confronté le secteur du commerce ?

Législation et administration

Un magasin dans lequel tout est parfaitement réglé, cela demande du temps et des connaissances. Vos collaborateurs veulent par exemple voir leur salaire arriver chaque mois sur leur compte en banque, sans erreurs et dans les temps. Vous devez aussi toujours respecter la législation qui change sans arrêt.

Garder les collaborateurs

Trouver l’employé de magasin idéal est une chose, mais il est encore plus important de garder ce talent satisfait à bord. Vous voulez en effet éviter qu’un collaborateur que vous avez formé parte ensuite dans un autre commerce.

Collaborateurs malades pour une longue durée

De plus en plus d’employés de magasin restent chez eux – parfois pour une longue période – pour maladie. Cela engendre des coûts et une baisse de rendement, mais aussi des formalités administratives.

5 bonnes raisons de prendre un partenaire RH et bien-être

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  1. Un bon partenaire RH vous fait faire des économies, tout en vous permettant de vous concentrer sur votre véritable métier.
  2. Votre partenaire RH vous donne des conseils sur mesure pour votre commerce, dans un langage compréhensible. Il veille aussi à ce que vos documents légaux soient toujours en ordre. Le risque d’erreur est donc réduit et vous êtes bien préparé en cas d’éventuels contrôles.
  3. Votre partenaire RH vous aide à attirer et à conserver les collaborateurs, grâce à une politique de bien-être et de rémunération bien pensée.
  4. Avec une bonne politique de prévention, le stress, les absences de longue durée et le burn-out sont étouffés dans l’œuf.
  5. Un bon partenaire RH est attentif au bonheur et au bien-être de vos employés de magasin, afin qu’ils restent satisfaits à long terme et viennent travailler avec plaisir.

Pourquoi choisir Attentia ?

Expert

Attentia connaît parfaitement le secteur du commerce. Toutes nos solutions sont taillées sur mesure pour le retail et pour votre commerce en particulier.

personne de contact attitrée

Une personne de contact attitrée répond à toutes vos questions. Vous accédez également à un large choix d’outils digitaux innovants et à notre expertise dans de nombreux domaines, comme le payroll, l’assistance juridique et le bien-être.

Toujours au courant

Attentia est toujours au courant des dernières tendances et des développements les plus récents, et veille à ce que vous le soyez aussi.