Veelgestelde Vragen

Comment rédiger un contrat ou un règlement de travail en tant que PME?

Votre contrat de travail et votre règlement de travail sont deux conventions importantes entre employeur et collaborateur. Quels éléments doivent-ils obligatoirement y figurer?

Lisez l'article

Un premier collaborateur (h/f): quelles obligations cela entraîne-t-il?

Engager un premier collaborateur implique une série de nouvelles obligations pour votre entreprise. Petit récapitulatif de tout ce à quoi il faut faire attention.

Lisez l'article

Quelles mesures de soutien pour recruter des employés dans ma PME?

Du premier employé au financement, il existe de nombreuses aides, primes et subsides pour les PME. Découvrez les plus importantes et les plus utiles.

Lisez l'article

Comment puis-je trouver le bon collaborateur pour ma PME?

Trouver le nouveau collaborateur qui convient est un véritable défi pour les employeurs. Voici quelques conseils pour attirer des talents vers votre PME.

Lisez l'article

Premier recrutement. Quel sera le statut professionnel de mon collaborateur? “Ouvrier” ou “employé”?

Déterminer correctement le statut professionnel a non seulement des conséquences pour votre premier collaborateur mais également pour votre PME. Il existe par exemple de grosses différences pour le paiement du pécule de vacances et en cas de maladie. Le choix vous stresse? C’est inutile car les statuts professionnels sont fixés par la loi (ou la jurisprudence). Dans ce blog, nous vous expliquons comment déterminer le statut professionnel de votre premier collaborateur et quelles sont les principales différences entre ouvriers et employés.

Lisez l'article

1 2 3