Attentia en tant que partenaire
Chez Attentia, nous allons au-delà du concept classique de secrétariat social et de service externe pour la prévention et la protection au travail. Nous offrons une approche intégrée sur mesure pour votre organisation.
Autrement dit, vous pouvez compter sur notre soutien, entièrement adapté aux besoins uniques de votre entreprise. Chaque facette de votre entreprise s’en trouve renforcée.
Devenez #happyavecattentia
Les avantages d’une politique intégrée RH et Bien-être
Valoriser et récompenser
Faites coup double grâce à une politique de rémunération et de récompense mûrement réfléchie.
Absentéisme
Découvrez les atouts d’une approche positive pour la gestion de l’absentéisme.
Conseils juridiques
Comptez sur nous pour vos questions juridiques sociales et fiscales.
Votre premier collaborateur
Vous embauchez votre premier(ère) collaborateur(trice) ? Neuf points d’action pour démarrer sur les chapeaux de roue !
Prévention et protection
Vous avez besoin du soutien temporaire d’un conseiller en prévention externe
Événements
27 juin | Work Beats festival - Bien-être
Attentia est fière d’être partenaire de ce festival de contenu qui rassemblera le 27 juin les professionnels du bien-être à Perk. Des conférences inspirantes, des débats stimulants, des ateliers et de la musique en direct sont au programme.
Lors de votre commande, utilisez le code ATTENTIA50 et bénéficiez d’une réduction de 50 euros ! Faites vite, la promotion est valable jusqu’au 30 avril.
Connaissance de votre secteur
Nos consultants connaissent parfaitement votre entreprise et votre secteur. Ils sont prêts à apporter leur expertise et leurs connaissances pour soutenir votre organisation dans sa croissance.
Nous travaillons en étroite collaboration avec différents partenaires afin de garantir une approche unique et nuancée à chaque secteur.
Attentia Academy
Les formations vous aident non seulement à répondre aux exigences légales, mais elles encouragent également le développement personnel et professionnel de vos collaborateurs. Votre équipe se renforce, ce qui contribue à la croissance de votre entreprise. Une évolution bénéfique pour tous !
Législation et procédures sur le bien-être psychosocial au travail
Webinaire pratique : comment remplir un rapport annuel
Utilisation pratique des extincteurs
Actualités
Contrôles éclairs dans le secteur du déménagement en mars 2024
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de lutte contre la fraude sociale 2023-2024 , un contrôle éclair national dans le secteur du démenagement est prévu en mars 2024.
Actions syndicales le vendredi 8 mars 2024
À l’occasion de la Journée internationale des femmes le vendredi 8 mars 2024, les organisations syndicales ACV et ABVV prévoient une journée nationale d’action en faveur des droits des femmes et de l’égalité des genres.
Octroi d’allocations de chômage en cas de trajet de réintégration ou de force majeure médicale
La nouvelle note, rédigée par le SPF Emploi, établit des directives pour l’octroi d’allocations de chômage aux travailleurs en cas de trajet de réintégration ou de force majeure médicale.
Un coup d’œil en coulisses
Nos clients témoignent
Chez Attentia, nous attachons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos clients. Sabine Desmette, conseillère en prévention chez Orange, nous explique les points forts de sa collaboration avec Attentia prévention et protection.
Blogs : laissez -vous inspirer
Décrouvez les résultats des check-ups médicaux de 2023
L’année passée, nous avons à nouveau effectué des milliers de check-ups médicaux. Ces examens constituent pour nous un bon moyen de détecter préventivement les risques pour la santé de vos collaborateurs.
Mettez en œuvre le plan de formation obligatoire !
La date butoir pour l’établissement du plan de formation obligatoire approche. Pour le 31 mars 2024, chaque entreprise de 20 travailleurs ou plus doit établir un plan de formation.
Protection de la maternité et l’allaitement au travail
Vous employez une maman qui souhaite allaiter ? Si c’est le cas, il y a quelques points à prendre en considération.