Maximum 1 jour de retour

Gestion de votre équipe Maximum 1 jour de retour par semaine prolongé jusqu’au 19 décembre 2021

Depuis le 20 novembre 2021, l’obligation de télétravail s’applique à toutes les entreprises, associations et services, pour toutes les personnes qu’ils emploient, quelle que soit la nature de leur relation de travail, sauf impossibilité liée à la nature du poste ou à la continuité de l’activité, des activités ou des services.

Sous certaines conditions, les entreprises sont autorisées à programmer des moments de retour. À l’origine, il était prévu que ces moments de retour puissent s’élever à un maximum d’un jour par semaine par personne jusqu’au 12 décembre 2021, et à un maximum de deux jours par semaine par personne à partir du 13 décembre 2021.

Le 26 novembre 2021, le Comité de concertation a adopté un nouveau train de mesures hivernales visant à réduire le nombre de contacts. Concernant le travail obligatoire du télétravail à domicile, il a été décidé de reporter d’une semaine la possibilité d’organiser deux jours de retour par semaine jusqu’au 20 décembre 2021.

Les mesures hivernales seront évaluées le 15 décembre 2021. Un aperçu complet de ces mesures est disponible ici.

Vous trouverez un résumé des conditions des journées de retour dans notre actualité du 23 novembre 2021 – Le télétravail redevenu obligatoire : quelles sont les règles ?

Source :

  • Arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 28 octobre 2021 portant les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d’urgence épidémique déclarée concernant la pandémie de coronavirus COVID-19, M.B. 27 novembre 2021
  • Actualités Premier ministre – Alexander De Croo