Mon beau sapin… comme tes branches sont inflammables !
La période des fêtes de fin d’année approche;, toutes sortes de guirlandes lumineuses font leur apparition et les sapins de Noël, vêtus de leurs plus beaux atours, poussent comme des champignons. Parfois, malgré le caractère inflammable de ces derniers, ils sont installés juste à côté de la voie d'évacuation de vos bureaux. Grâce à une bonne analyse des risques incendie, vous pouvez minimiser les risques.
Focus sur un département : les responsables de visites d’entreprise d’Attentia
En tant qu’employeur, vous êtes responsable du bien-être de vos collaborateurs. Le succès d’une PME dépend naturellement des efforts des collaborateurs, et vous êtes tenu de vous conformer à la législation en matière de droit du travail et en matière sociale. Et ce n’est pas simple, car la législation évolue extrêmement vite. Les responsables de visites d’entreprise d’Attentia vous apportent leur aide. Ils vérifient si vous êtes en règle à tous points de vue, vous donnent des conseils adaptés à votre PME et vous accompagnent de manière à vous éviter toute mauvaise surprise lors d’un contrôle de l’inspection. Daisy Kaerts, Marleen Demurie et Julie Pouillon, responsables de visites d’entreprise, vous expliquent ce qu’elles peuvent vous apporter, à vous et à votre PME.
Les implications du nouvel accord salarial pour votre PME et vos collaborateurs
Tous les deux ans, les partenaires sociaux doivent conclure un accord interprofessionnel. Mais cette année, la concertation salariale s’est révélée très fastidieuse. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a lui-même pris l’initiative et fixé la norme salariale à 0,4 %. Il a également été décidé que les entreprises pouvaient verser une prime corona unique de 500 euros à leurs collaborateurs.
N’attendez pas 2026, verdissez déjà votre parc automobile
Fin mai, le gouvernement est parvenu à un accord sur le verdissement des voitures de société. Objectif ? La conduite zéro émission dès 2026. Dans les mois et les années à venir, les voitures équipées d’un moteur à combustion classique (diesel et essence) deviendront systématiquement moins intéressantes sur le plan fiscal. Il y aura aussi une plus grande marge de manœuvre pour investir dans une infrastructure de bornes de recharge, et le budget mobilité sera plus flexible.